Le plus grand salon dédié aux technologies aura bien lieu en janvier prochain, à Las Vegas.

La pandémie de coronavirus a un impact colossal sur les conférences, salons et autres rendez-vous professionnels (et culturels), entraînant l’annulation d’un très grand nombre d’entre eux. Si certains ont opté pour une version 100% numérique, d’autres ont tout simplement reporté leur édition à l’année prochaine.

Dans le cas du Consumer Electronics Show qui se déroule traditionnellement au mois de janvier, le salon a échappé à la crise sanitaire liée au coronavirus puisqu’il a eu lieu avant que la pandémie prenne des proportions inquiétantes. Or, sa tenue physique en 2021 n’était pas encore confirmée. C’est désormais chose faite. Le CES 2021 aura bien lieu en janvier prochain, du 6 au 9 plus précisément, à Las Vegas.

Des mesures particulières

Les organisateurs du salon ont indiqué que des mesures seront prises pour éviter la propagation du coronavirus et assurer la sécurité des visiteurs ; prise des températures, lavages réguliers du mobilier et des produits, paiements sans contact, etc. De plus, si le CES se tient bien physiquement à Las Vegas, des retransmissions en ligne seront également prévues.

« Alors que nous prévoyons de produire un autre événement en personne à Las Vegas, nous sommes tous confrontés à de nouvelles considérations concernant la participation à des conférences, la conduite des affaires et le déplacement pour des réunions. Tout comme vos entreprises innovent pour surmonter les défis que présente cette pandémie, nous nous adaptons à l’évolution de la situation. Et nous voulons nous assurer que le CES continue de vous aider à établir les relations dont vous avez besoin pour développer votre entreprise et votre marque », indique l’organisateur de l’événement, la Consumer Technology Association, dans son communiqué.

La pandémie de coronavirus se fera également ressentir au niveau des produits et technologies présentés, assure l’organisateur ; « pour le CES 2021, nous mettrons en évidence les technologies qui aident à fournir des solutions à certains des défis quotidiens créés par la pandémie. Nous sommes encouragés que la collaboration de la technologie et de la médecine permettra de créer des solutions innovantes et de sauver des vies. Et nous pensons que des événements tels que le CES qui rassemblent des leaders d’opinion et des innovateurs pour résoudre ces défis seront plus importants que jamais ».

L’événement aura donc lieu de manière physique dans 6 mois, bien que les autorités locales n’aient pas encore annoncé la possibilité de tenir des événements regroupant des dizaines de milliers de personnes. Il se pourrait donc que celui-ci soit annulé si la situation évolue négativement. Reste à voir si les mesures prises par l’organisation suffiront à rassurer les potentiels visiteurs. Dans tous les cas, c’est une lueur d’espoir pour les gros événements de la tech.