THQ planchait sur un jeu de tir à la première personne dans l’univers des Avengers avant de déposer le bilan. 

Une vidéo de gameplay d’un mystérieux jeu de tir dans l’univers de Marvel est apparue sur Internet. Mauvaise nouvelle pour les fans toutefois : il ne s’agit pas d’un nouveau jeu décliné de la saga éponyme, mais d’un projet annulé par l’éditeur THQ, forcé de déposer le bilan.

Le titre aurait été en développement pendant plusieurs mois avant que le projet ne soit annulé. Si THQ existe toujours aujourd’hui, la marque a été avalée par un éditeur autrichien. Plusieurs de ses projets sont passés à la trappe entre temps, parmi lesquels celui-ci.

Square-Enix a alors récupéré la licence et mis Crystal Dynamics (Tomb Raider) à contribution, pour nous préparer un jeu d’aventure à gros budget dans l’univers des Avengers. Le jeu en question est attendu à la rentrée prochaine, sur PC, Xbox One et PS4.

Le jeu présenté ci-dessous était censé initialement sortir sur la précédente génération de consoles. Il aurait visiblement emprunté la voie des jeux de tir, tout en empruntant certains éléments au monde des RPG. Comme le précise l’auteur de la vidéo, le jeu Avengers était encore loin d’être terminé au moment de son annulation. C’est ce qui explique aujourd’hui la pauvreté des décors et l’absence de textures.