Le géant coréen proposera jusqu’à 8 mois d’abonnement au GamePass Ultimate avec ses téléviseurs.

Aux Etats-Unis, Samsung vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Microsoft, qui permettra à ceux qui choisissent de souscrire pour sa formule Samsung Access d’obtenir également 8 mois d’abonnement au GamePass Ultimate de Microsoft.

La formule Access permet aux abonnés de “louer” un téléviseur haut de gamme (QLED, 4K et HDR) au mois plutôt que de l’acheter.

Au moment de choisir son téléviseur, l’abonné pourra choisir un “bonus”, parmi un abonnement au GamePass, à YouTube TV, Showtime et Sling TV.

Le GamePass est un service de gaming en illimité de Microsoft qui permet d’accéder à un large catalogue de jeux (plus d’une centaine) moyennant un tarif de 9,99€/mois ou 14,99€/mois. Pour y accéder, il faut jouer sur Xbox ou sur PC. Avec son offre xCloud dématérialisée, Microsoft pourra toutefois également proposer un accès à GamePass sur téléviseurs et smartphones, sans console ni PC. La logique voudrait qu’une appli dédiée voit le jour sur téléviseurs d’ici le lancement de l’offre, prévu vraisemblablement pour cette fin d’année.