Avec son smartphone Legion, Lenovo entend séduire les gamers avec un appareil optimisé pour le jeu mobile.

Le Comité de certification de qualité chinois a partagé les spécifications d’un mystérieux smartphone conçu et imaginé par le géant chinois de l’électronique Lenovo.

Si le constructeur est connu chez nous pour ses PC, il propose également en Chine une gamme complète de smartphones. Et vraisemblablement, Lenovo serait sur le point de proposer un appareil dédié au gaming. Le smartphone Legion aurait ainsi été optimisé pour le jeu. Il serait équipé d’un écran de haute résolution (2340 x 1080 pixels) et au très haut taux de rafraichissement (144 Hz). Sa caméra frontale serait rétractable et viendrait ainsi se loger sous l’écran lorsqu’elle n’est pas utilisée, pour ne pas venir entamer la lisibilité lors des séquences de jeu. Côté performances, Lenovo se reposerait sur un processeur Snapdragon 865, suffisamment puissant pour faire tourner tous les jeux du Play Store dans des conditions optimales.

Le smartphone Legion se caractériserait aussi par une excellente autonomie avec sa batterie de 4000 mAh, un système de charge rapide, et un OS optimisé pour le gaming, avec une interface “horizontale”, adaptée donc à un usage horizontal du smartphone.

Plus surprenant : il serait équipé de deux ports USB-C qui permettraient d’y connecter un clavier et une souris – pour prendre un sérieux avantage sur les autres joueurs.

Pour l’heure, pas encore de détails sur la commercialisation du produit. Le smartphone Legion devrait être commercialisé cet été. On ignore encore s’il sera également disponible sous nos latitudes. Le marché asiatique reste toutefois la pierre angulaire de la stratégie de Lenovo sur ce segment compte tenu de la popularité du jeu mobile dans cette région du monde.