La plateforme de streaming musical augmente la capacité de votre bibliothèque personnelle.

Jusque-là, les utilisateurs de Spotify pouvaient enregistrer jusqu’à 10 000 éléments dans une bibliothèque. Ils n’auront désormais plus à affronter le message de limite “Epic collection friend“. La plateforme qui a atteint 130 millions d’abonnés payants en mai dernier a augmenté la capacité de votre bibliothèque.

Lorsque les 10 000 titres sont atteints dans une bibliothèque, Spotify vous propose de supprimer des éléments pour pouvoir en ajouter de nouveaux. Mais depuis 2014, “la demande de suppression de cette limite est très populaire dans le Community Ideas Exchange” indique Spotify. Effectivement, un utilisateur avait émis l’idée d’augmenter le nombre maximum de morceaux autorisés. Postée en avril 2014, la publication compte 12 869 votes aujourd’hui.

Spotify a “commencé” à déployer l’expérience d’une bibliothèque illimitée. Les utilisateurs “n’auront plus à organiser leur bibliothèque, ni à supprimer des chansons avant d’ajouter de nouvelles pistes“, peut-on lire sur le site de Spotify. Les capacités de vos playlists n’ont pas été augmentées cependant. Dans une réponse à un utilisateur sur Community Spotify, la plateforme explique que cette modification “n’a pas d’incidence sur la limite du nombre de chansons dans une liste de lecture“.  L’ouverture du plafond ne concerne que votre bibliothèque : listes de lecture et téléchargements hors ligne sont toujours limités à 10 000 morceaux.

Soyez libre d’enregistrer des titres à volonté, et des albums entiers.