J.K. Rowling sort son nouveau livre chapitre par chapitre en ligne

La créatrice de la saga culte Harry Potter présente une toute nouvelle histoire. Elle est publiée, chapitre après chapitre, sur un site dédié.

The Ickabog est destinée aux enfants de 7 à 9 ans. La nouvelle histoire sera publiée entre le 26 mai et le 10 juillet. Deux chapitres sont donc déjà disponibles. Le premier chapitre : King Fred the Fearless. Ainsi que le second : The Ickabog.

Une histoire sans magie

The Ickabog sera dévoilé au cours des sept prochaines semaines. Un, deux ou trois chapitres pourront être révélés en même temps.

Ce nouveau livre est un conte de fées. Sans magie et sans Harry Potter. Au milieu d’un pays imaginaire qui s’appelle la Corne d’abondance, il s’agit d’une histoire de vérité et d’abus de pouvoir. Le roi Fred, intrépide, est au pouvoir. La légende raconte qu’un monstre dévoreur d’enfants et de moutons, l’Ickabog, sévissait en Corne d’abondance.

Une histoire de vérité et d’abus de pouvoir donc. Mais l’auteur note tout de même que l’idée est née il y a plus d’une décennie : “elle n’est pas destinée à être lue comme une réponse à tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Les thèmes sont intemporels et pourraient s’appliquer à n’importe quelle époque ou n’importe quel pays“, précise-t-elle.

Une idée née au même moment que Harry Potter

Sur son site, l’écrivain explique qu’elle a écrit des “brouillons” de The Ickabog “entre les livres de Potter“. Mais J.K. Rowling aimerait s’éloigner des livres pour enfants. “À ce moment-là, le premier projet de The Ickabog est monté dans le grenier, où il est resté pendant près d’une décennie“, explique-t-elle sur son site.

C’est face au confinement qu’elle décide de redescendre ce carton du grenier pour proposer des lectures aux enfants. Au fur et à mesure de l’écriture, elle présente ses chapitres un à un, à sa famille. “Je pense que The Ickabog se prête bien à la sérialisation car il a été écrit comme un livre lu à haute voix“, explique l’écrivaine. Après la publication en ligne, des formats traditionnels (livre, e-book et livre audio) seront publiés, d’après The Verge.

Notez que pour le moment, les textes ne sont disponibles qu’en anglais. L’histoire sera traduite dans d’autres langues et publiée sur le site “peu de temps après la publication de la version anglaise“.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.