En juin, 4 jeux seront “offerts” aux abonnés Gold. Les productions indépendantes seront sous le feu des projecteurs. 

Shantae and the Pirate’s Curse

Si vous lorgniez du côté de Shantae and the Seven Sirens, le cinquième volet de la série de WayForward, Microsoft vous donnera l’occasion de découvrir la franchise en démarrant avec le quatrième volet, intitulé “The Pirate’s Curse”. Quelque part à mi-chemin entre un jeu de plates-formes old school et un metroidvania, Shantae est un jeu d’aventure très coloré et fun, qui est parvenu à instaurer son propre univers. Le joueur y incarne une héroïne, mi-humaine et mi-génie.

Coffee Talk

Totalement atypique, Coffee Talk est un jeu dans lequel vous devez écouter des clients parler de leur vie et leur servir des boissons chaudes pour les réconforter. Le jeu tire sa richesse de son univers décalé, rempli de créatures extraordinaires, et de ses dialogues bein écrits. Son style pixel-art inspiré des années 90 lui donnent un look volontairement très rétro, qui plaira aux amateurs de rétrogaming.

Destroy All Humans

Ceux qui attendent avec impatience le remake du très drôle Destroy All Humans! pourront quant à eux redécouvrir le jeu originel, sorti initialement sur la toute première Xbox. Le titre fait partie des quelques très rares Xbox Originals compatibles avec la Xbox One. Techniquement, ça a beaucoup vieilli, mais récolter l’ADN des humains en les massacrant avec toute une panoplie de gadgets tous plus extravagants les uns que les autres a quelque chose de très fun!

Sine Mora

Sur Xbox 360, les amateurs de shoot them up pourront redécouvrir l’excellent Sine Mora, un jeu visuellement très impressionnant qui présentait la particularité de permettre au joueur de contrôler le temps. Ca n’a presque pas vieilli et contrairement à de nombreux schmups, ça reste très accessible. Une très bonne pioche donc. Seul bémol : on aurait sans doute préféré le remaster, sorti sur la dernière génération de consoles…