Messenger Rooms débarque sur Instagram.

La nouvelle version d’Instagram prend désormais en charge Messenger Rooms, une nouvelle manière de rester en contact avec ses proches et amis grâce à des visioconférences jusqu’à 50 participants. Une fonctionnalité introduite récemment sur Facebook et Messenger qui devrait également arriver sur WhatsApp.

La nouvelle fonctionnalité Messenger Rooms prend la forme d’appels vidéo tout ce qu’il y a de plus normal, mais se distingue par le nombre de participants qu’elle permet de rassembler en même temps. Elle est par ailleurs gratuite et sans limites de temps.

Pour lancer une Room sur Instagram, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur l’icône de l’avion en papier dans le coin supérieur droit de l’application pour accéder à la page des messages privés. Ensuite, sélectionnez l’icône caméra de nouveau en haut à droite et appuyez sur Créer une Room. Vous pourrez ensuite choisir le nom de la conversation, ainsi que les personnes à qui vous souhaitez envoyer une invitation à rejoindre l’appel vidéo. Vous pourrez également créer un lien et l’envoyer à des personnes pour qu’elles vous rejoignent. Vous pourrez également choisir de verrouiller la conversation, ainsi que le nombre limite de participants en tant qu’hôte. Enfin, il ne vous restera plus qu’à valider la création de la Room.

L’intégration de Messenger Rooms au sein d’Instagram est en cours de déploiement. Il se peut que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible dans l’application, mais cela ne devrait tarder.

Contrairement à d’autres services du même type, Messenger Rooms n’est malheureusement pas chiffré de bout en bout. Vous pourrez toujours vous tourner vers WhatsApp si vous souhaitez bénéficier de cette sécurité.