La sortie du jeu de Croteam est reportée d’un an sur PS4 et Xbox One. 

A la surprise générale, Devolver Digital vient d’annoncer la sortie de Serious Sam 4 sur PC. Le jeu de tir de Croteam avait déjà été annoncé il y a un moment, sans toutefois vraiment se montrer. Finalement, il sera disponible dès le mois d’août 2020 sur Steam mais également sur Stadia.

Assez étrangement, Google aurait sorti le chéquier pour décrocher une “exclusivité” d’un an sur sa plate-forme, privant les propriétaires de PS4 et Xbox du jeu jusque 2021. Un choix surprenant de la part de Google, dans la mesure où il ne s’agit pas forcément d’une licence très populaire et que le jeu sera de toute façon disponible également sur Steam.

Sur Twitter, des milliers de fans s’en sont pris au studio croate et à l’équipe de Stadia, critiquant très ouvertement la stratégie de Google, qui ne considère visiblement pas Steam comme un concurrent et s’engage tout comme Epic Games dans la course aux exclusivités. Reste que sur les réseaux sociaux, Stadia semble avoir toujours autant de mal à convaincre les internautes, malgré un catalogue qui ne cesse de croître.