Les contributeurs à la campagne Indiegogo profiteront d’une réduction de 50 % sur les tableaux intelligents.

En janvier dernier, à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, Lenovo a levé le voile sur un nouvel accessoire de décoration, le Smart Frame. Il s’agit d’une version modernisée du cadre photo numérique comme il en existe beaucoup et qui sont – on peut le dire – passés de mode. Le modèle de Lenovo se veut plus moderne et évolutif, de sorte qu’il pourrait séduire un nouveau public prêt à y mettre le prix.

Un cadre photo numérique et intelligent

Le cadre photo numérique de Lenovo affiche sur un écran Full HD (1920×1080 pixels) d’une diagonale de 27 pouces. Le Smart Frame est contrôlable depuis une application mobile qui permet d’afficher une centaine d’œuvres d’art prédéfinies. Reste à savoir si elles seront disponibles gratuitement. Ce n’est pas le cas chez Netgear qui propose également ce genre d’appareil avec un abonnement de 69 euros par an pour un catalogue de 30.000 œuvres.

Sur l’appareil de Lenovo, il sera possible d’exposer ses propres photos depuis Google Photos. Grâce à son intelligence artificielle, le Smart Frame sera en mesure de sélectionner les clichés dont la qualité est la meilleure pour les faire défiler. De plus, le cadre photo intelligent sera en mesure d’afficher des vidéos et jouer le son de celles-ci grâce à des haut-parleurs disposés à l’arrière de l’objet.

Les cadres sont également équipés de capteurs qui adapteront leur luminosité et les couleurs des photos en fonction de la lumière ambiante dans la pièce où ils se trouvent. L’utilisateur pourra interagir avec le cadre en effectuant de simples gestes devant pour lancer le carrousel de photos, l’arrêter ou avancer.

Une réduction alléchante

Attendu en août prochain aux États-Unis, le Smart Frame sera bientôt proposé en précommande sur le site de financement participatif Indiegogo. Un choix étonnant de la part de Lenovo. Le constructeur n’aurait-il pas totalement confiance en son produit ? Il est vrai que ce type d’appareil n’est plus vraiment à la mode, mais Lenovo affirme que la campagne Indiegogo lui permettra d’obtenir des retours de ses clients afin d’apporter des améliorations éventuelles avant son lancement global.

Pour séduire un nouveau public, Lenovo propose une importante réduction à ceux qui participeraient au financement du projet. Ils pourront acquérir un Smart Frame au prix de 199$ au lieu de 399$, soit une réduction de 50%.

Quant à une commercialisation plus internationale du Smart Frame, Lenovo n’a pas encore communiqué à ce sujet.