La série nous plongera une décennie avant les événements contés dans Star Trek : Discovery.

Après le spin-off de Star Trek centré sur le personnage de Jean-Luc Picard, CBS All Access annonce une nouvelle série inspirée de l’univers de la série culte. Intitulée Star Trek : Strange New Worlds, la nouvelle série se concentrera sur le passé de trois personnages aperçu dans Discovery et très appréciés des fans, à savoir Pike, Spock et Number One. Bien avant l’arrivée du capitaine Kirk à la tête de l’USS Enterprise, le trio explorait la galaxie en quête de nouveaux mondes à explorer. Strange New Worlds permettra aux fans de découvrir les aventures du trio durant leur exploration spatiale.

Les acteurs Anson Mount, Ethan Peck et Rebecca Romijn que l’on a déjà pu apercevoir dans Star Trek : Discovery seront de nouveau de la partie et reprendront leur rôle respectif de Pike, Spock et Number One.

« Cette nouvelle série est un complément parfait à la franchise, apportant une toute nouvelle perspective et une série d’aventure à Star Trek », a déclaré Julie McNamara, vice-présidente des programmes chez CBS All Access, à Variety. Malheureusement, pour l’instant, on n’en sait pas plus sur l’intrigue qui animera les aventures de nos trois héros. Le scénario devrait tout de même être à la hauteur de la saga puisqu’il sera entre les mains d’Akiva Goldsman à qui on doit déjà le scénario de deux épisodes de Discovery.

Strange New Worlds sera la 5e série Star Trek proposée sur All Access. Dans nos contrées, les fans de cet univers peuvent déjà profiter de Star Trek : Picard sur Amazon Prime et de Star Trek : Discovery sur Netflix. On peut donc imaginer que la nouvelle série débarquera chez nous sur l’une ou l’autre plateforme de streaming. Aucune date de sortie n’a encore été évoquée.