Le géant chinois Xiaomi introduit une nouvelle paire d’écouteurs à un tarif défiant toute concurrence.

Avec ses Airdots 2 SE, Xiaomi abaisse davantage encore les prix du marché avec des écouteurs sans fil performants et surtout très élégants. S’ils reprennent pratiquement à l’identique le design des Airpods de la pomme, les Airdots 2 SE s’en distinguent au niveau de leur prix puisqu’ils ne sont vendus qu’une vingtaine d’euros en magasin.

Xiaomi est parvenu à faire baisser les prix en revoyant la fiche technique de son produit. Les Airdots 2 SE n’intègrent pas la réduction de bruit active. En revanche, ils sont bien livrés avec un boitier de recharge sans fil qui garantit une autonomie de 20h. En écoute continue, les écouteurs sont capables de tenir 5h d’affilée tout de même. Côté qualité sonore, il ne faut pas s’attendre à un son d’une qualité folle. Mais pour 22€ précisément, les Airdots 2 SE se présentent comme des écouteurs très accessibles, et une bonne option de remplacement en cas de perte ou d’incident.

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas encore annoncé s’ils seront disponibles en Europe. Rien n’empêche toutefois ceux qui le souhaitent de les commander en Asie, via les plates-formes d’e-commerce.