Après avoir annoncé une adaptation en jeu vidéo de Tintin, l’éditeur français Microids double la mise en annonçant une adaptation d’un autre classique de la bande dessinée : Les Schtroumpfs.

La bande-dessinée créée par Peyo aura droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo très prochainement, a confirmé cette semaine l’éditeur français, qui a confié le développement du jeu Les Schtroumpfs à OSome Studio, le studio qui se cache derrière les récentes adaptations d’Astérix et Obélix en jeu vidéo.

Le projet se veut plutôt ambitieux puisqu’il s’agira d’un jeu d’action/aventure en 3D dans lequel la coopération sera de mise. Une recette qui n’est pas sans rappeler celle du dernier épisode de la série Astérix & Obélix, à savoir Astérix & Obélix XXL 3.

“Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international” explique Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids.

L’éditeur promet une adaptation d’une grande fidélité à la bande dessinée. Il faut dire que les précédentes adaptations avaient pris de grandes libertés avec l’univers des Schtroumpfs, en grande partie parce qu’elles étaient basées sur les adaptations hollywoodiennes de la franchise.

Pour l’heure, pas plus d’informations sur ce projet. Il est toutefois fort probable que le jeu débarquera sur tous les supports et verra le jour avant fin 2021.