Le géant du streaming prépare une adaptation du comic-book de DC Vertigo.

S’il a mis la main sur un large catalogue de comics à adapter en films, Netflix n’a pas encore tiré un trait sur les adaptations de comics DC. La plate-forme de streaming vient de signer un accord avec l’acteur Robert Downey Jr. – Monsieur Iron Man -, qui est le producteur d’une nouvelle série télévisée basée sur le comic-book Sweet Tooth.

Méconnue du grand public, cette série plonge le lecteur dans un univers fantaisiste unique dans lequel une nouvelle espèce à mi-chemin entre l’humain et l’animal est née dans les décombres d’une pandémie qui a causé des millions de morts. Dramatique, la série se concentre sur un jeune homme qui a perdu son père et part à la recherche de ses origines…

On retrouve quelques grands noms du côté de la production. Robert et Susan Downey se chargeront de produire les 8 épisodes de la série pour le compte de la Warner. L’adaptation du scénario a elle été confiée à Jim Mickle et Beth Schwartz. Du côté du casting, on annonce Christian Convery dans le rôle principal.

Pour le moment, pas de précision sur une potentielle date de sortie. Il est probable que la série n’arrivera pas avant quelques mois sur la plate-forme de streaming au vu de la situation actuelle.