Le jeu profitera du nouveau moteur graphique d’Epic Games, l’Unreal Engine 5.

Bonne nouvelle pour les fans du plus célèbre des battle royale, le bébé d’Epic Games sera bel et bien disponible sur la nouvelle génération de consoles. Rien de vraiment étonnant là-dedans puisque Sony et Microsoft ont annoncé que leur console respective, la PS5 et la Xbox Series X, sera rétrocompatible avec les jeux actuels. Mais Epic Games a tout de même indiqué quelque chose d’intéressant lors de la présentation des prouesses de son prochain moteur graphique : Fortnite profitera lui aussi d’Unreal Engine 5. Il faudra cependant se montrer patient.

En effet, l’éditeur a indiqué que Fortnite sera disponible « day one » sur la nouvelle génération de console, mais il s’agira principalement d’un portage de la version actuelle. Les amateurs du battle royale devront patienter plusieurs mois, jusqu’à la sortie d’Unreal Engine 5 prévue pour mi-2021, pour profiter de la refonte de leur jeu favori.

À quoi peut-on s’attendre ?

Forcément, l’intégration d’un nouveau moteur graphique au sein de Fortnite ne devrait pas être aussi spectaculaire que les images de la présentation d’Epic Games, mais Unreal Engine 5 devrait tout de même apporter des améliorations au jeu. D’ailleurs, l’éditeur a indiqué que le battle royale sera le premier jeu à profiter du nouveau moteur graphique.

Ainsi, on peut s’attendre à des personnages, des paysages et des modèles 3D en général plus détaillés. Epic Games indique que les performances seront aussi améliorées. Malheureusement, l’éditeur n’en dit pas plus, mais promet d’en dévoiler davantage à l’approche du lancement de la nouvelle version du jeu.

À noter que le futur moteur graphique d’Epic Games sera « current-gen », autrement dit les jeux vidéo de la génération actuelle pourront également tourner sous l’Unreal Engine 5 lorsqu’il sera sorti. Les joueurs Fortnite PS4 et Xbox One pourront donc profiter des améliorations.

D’ailleurs, ces derniers converseront leur progression sur PS4 et Xbox One vers la nouvelle génération de consoles et inversement. Enfin, Epic Games assure que son jeu sera bien cross-platform.