Beaucoup l’ignorent, mais il est tout à fait possible de travailler sur un document Google sans devoir être connecté à l’Internet. 

Alternative gratuite très populaire à Office, Google Docs continue à offrir beaucoup de fonctionnalités que son rival et souffre de quelques limites à l’usage, notamment pour ce qui est du travail hors-ligne.

Beaucoup l’ignorent, mais il est pourtant bien possible de continuer à travailler sur un document Sheets hors-ligne, à condition d’utiliser le navigateur Google Chrome.

Par le biais d’une extension, il est possible d’activer une fonction hors-ligne.

Télécharger l’extension

Pour ce faire, il faudra se rendre sur la page de ladite extension et l’installer sur votre ordinateur.

Synchroniser les données sur votre machine

Dès que c’est fait, lancez Chrome et vérifiez que vous êtes connecté avec votre compte. Accédez à Google Drive via ce lien, et cochez la case “Synchroniser les fichiers Google Docs, Sheets, Slides et Drawings sur cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion”.

Vous pouvez également choisir de ne synchroniser que certains documents en réalisant un clic droit dessus – et en cliquant sur “rendre disponible hors-ligne”. Vous voilà désormais capable de travailler hors-ligne sur vos Google Docs!