Mynetxcompany.io est une startup belge qui veut créer des “matchs” entre des entreprises qui recherchent un développeur et des professionnels.

Les développeurs indiquent leurs compétences sur leur profil. Ensuite, il faut laisser “l’algorithme faire la recherche“, indique la startup sur son site. Le programme doit trouver les emplois qui correspondent aux ambitions du développeur, en fonction de son profil. Les matchs indiquent un taux, comme une note, de “correspondance”. Ce pourcentage d’affinité potentielle est établi en fonction des compétences du développeur, de sa langue, de sa situation géographique et de ses attentes sur la rémunération. En cas de like des deux côtés, un chat est activé pour pouvoir poser toutes les questions nécessaires.

Du côté des entreprises, elles définissent le profil qu’elles recherchent en indiquant “les compétences et le niveau d’expertise” dont elles ont besoin. Autrement dit, l’entreprise indique un titre d’emploi et une proposition d’offre. Une sélection de candidats est faite par le programme depuis ces deux informations pour que l’entreprise indique ses candidats préférés. Il peut s’agir d’un emploi permanent comme d’une mission ponctuelle. Une option particulière a également été ajoutée, seules les entreprises qui intéressent le développeur peuvent prendre contact avec lui : c’est le développeur qui “like” les emplois et les missions qui l’intéresse. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de Tinder…

A la fin du mois d’avril, soit précisément deux mois après sa création, la plateforme comptait déjà 370 développeurs, 120 entreprises et 190 emplois. Les recherches et interactions ont donné lieu à ce jour à 3000 likes et 140 matchs. Des débuts prometteurs.