Après Spyro et Crash Bandicoot, Activision s’apprête à faire renaître l’une de ses autres licences phares. 

C’est officiel, Tony Hawk’s Pro Skater regrimpera bientôt sur scène pour un nouveau tour de piste. Activision-Blizzard a confié à Vicarious Visions (Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Crash Team Racing Nitro-Fueled) le développement d’un remake des deux premiers épisodes de la franchise, sortis initialement sur PS One.

Côté contenu, on nous promet une immense fidélité au matériau d’origine avec les 19 niveaux des deux jeux, les skaters originels, les tricks, et une grosse partie de la B.O. des jeux de l’époque. Côté technique en revanche, Vicarious Visions a revu en profondeur sa copie et nous livre un remake presque complet du jeu avec des modèles 3D entièrement retravaillés, des décors repensés et des tas de nouveaux effets spéciaux et visuels.

Les développeurs ne se sont pas arrêtés là dans leur travail puisqu’on nous promet un éditeur de niveaux, du multi en local et du multi en ligne. De nouveaux défis seront également ajoutés au mode solo du jeu.

“Avoir la chance de faire revivre les deux jeux d’origine qui ont eu un impact si significatif non seulement sur l’univers du jeu vidéo, mais aussi sur un sport tout entier, a été une expérience épique pour notre équipe, dont beaucoup ont travaillé sur la série originelle. Nous avons pris ce que vous connaissez et aimez dans les jeux d’origine et l’avons associé à des outils créatifs améliorés qui permettront aux joueurs d’inventer de nouvelles façons de jouer au jeu qu’ils aiment tant. Nous sommes convaincus que ce sera l’expérience ultime de Tony Hawk’s Pro Skater que les fans demandent” explique Jen Oneal, directeur de Vicarious Visions.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sortira le 4 septembre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Il sera vendu au tarif de 39,99€.