Avec plus de 3,4 millions de dollars récoltés, le nouveau projet de Todd Mc Farlane est l’un des plus gros succès de la plate-forme dans le monde des jouets & collectibles. 

Il n’aura fallu qu’un petit mois à la société du brillant Todd Mc Farlane pour réunir près de 3,5 millions de dollars sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter pour sa figurine du personnage de Spawn, l’une des créations emblématiques de Todd Mc Farlane.

Vendue 40$ sur la plate-forme, la figurine se serait écoulée à plus de 20.000 unités. Un joli succès. Un joli succès au vu des objectifs fixés par l’entreprise au début de la campagne, qui n’excédaient pas les 100.000$.

Le créateur de la franchise a remercié les nombreux supporters de la campagne, précisant qu’il avait pris le temps de lire les plus de 10.000 commentaires postés sur la page du Kickstarter par les fans. “Je n’aurais jamais imaginé que l’on atteindrait la barre des 3 millions de dollar quand j’ai lancé cette initiative” explique Todd dans un communiqué officiel.

Le personnage a fait ses débuts dans l’univers des comics en 1992. Ce n’est toutefois qu’en 1995 que la première figurine du personnage est commercialisée. Depuis des années, son créateur essaye de remettre sur les rails un projet de film. S’il n’a plus eu droit à une adaptation cinématographique depuis des années, Spawn est en revanche apparu dans plusieurs jeux vidéo sous la forme d’invité.