Le spécialiste de l’audio va commercialiser une barre de son de 899€. 

L’été sera chargé pour le géant américain Sonos. En plus de son nouveau Sonos Sub et d’une nouvelle enceinte haut de gamme, la Play:5, Sonos proposera prochainement une nouvelle barre de son baptisée l’Arc, qui sera vendue dès le 10 juin 899€ en magasin.

Au programme : un design affiné et beaucoup plus élégant. L’Arc se distingue également de son ancêtre par la qualité de son son, certifié Dolby Atmos. Equipée de onze haut-parleurs, la barre de son de Sonos sera capable de délivrer un spectre acoustique très large.

Les améliorations ne se réduisent pas au matériel puisque le software a également été entièrement revu. “Les auditeurs peuvent affiner le son de la Sonos Arc dans l’application Sonos grâce à des fonctionnalités comme l’Amélioration Vocale pour donner encore plus de clarté aux voix, le mode Son Nocturne pour atténuer les scènes d’action, ou encore la technologie Trueplay revisitée” explique le géant dans son communiqué. La Sonos Arc, qui s’appuie sur la nouvelle plateforme logicielle S2, peut être contrôlée depuis la nouvelle application Sonos, la télécommande de la TV, Apple AirPlay 2 ou encore la voix avec l’Assistant Google.

Déclinée en deux coloris (noir et blanc), la barre de son peut être fixée directement au mur ou glissée juste devant la tv. L’installation se fait par une simple connexion HDMI eARC ou ARC.