Le budget total des quatre suites d’Avatar dépasserait le milliard de dollars.

Selon des informations rapportées par le site Deadline, le budget total des quatre suites du film Avatar dépasserait le milliard de dollars. On se rapprocherait ainsi d’un budget moyen de 250 millions de dollars par film.

Si le premier film avait rapporté à lui seul près de 3 milliards de dollars au box-office. Il reste à l’heure d’aujourd’hui le second plus gros succès de l’histoire du cinéma, derrière Avengers Endgame.

Si son budget parait donc faramineux, Disney ne prend en réalité pas de très gros risques avec sa franchise, qui était vouée depuis longtemps à revenir sous le feu des projecteurs. James Cameron, le réalisateur du premier film, chapeaute d’ailleurs toujours le projet.

Très peu d’indices ont filtré sur le scénario de ces quatre nouveaux films. On sait toutefois qu’une partie du casting du premier film sera de retour. Sam Worthington, Zoe Saldana, Giovanni Ribisi, Joel David Moore et Dileep Rao devraient tous apparaître dans cette suite.

Avatar 2 est censé sortir dans les salles le 17 décembre 2021. Chaque suite arrivera sur grand écran approximativement deux ans plus tard. Le 22 décembre 2023 pour le troisième volet, le 19 décembre 2025 pour le quatrième et le 17 décembre 2027 pour le cinquième.