Bientôt une carte de débit Samsung

La carte de débit Samsung Pay est attendue pour cet été.

Après l’Apple Card et la Huawei Card, place à la carte bancaire Samsung Pay. Le constructeur sud-coréen a annoncé qu’il s’apprêtait à lancer sa première carte de débit physique, cinq ans après avoir lancé son propre service de paiement sur mobile. La carte physique Samsung Pay est attendue dans le courant de l’été.

Samsung emboîte donc le pas à Apple et Huawei, mais se démarque malgré tout de ses concurrents en optant pour une carte de débit plutôt que de crédit. La Samsung Pay sera tout de même, comme les autres, associée à une application de suivi et de gestion des dépenses, histoire de garder un œil sur son compte.

Le constructeur sud-coréen s’est associé à la société californienne SoFi qui n’est pas une banque, mais une « fintech », à savoir une société spécialisée dans les technologies financières, active dans le refinancement de prêts étudiants aux États-Unis.

On ne sait malheureusement pas encore grand-chose sur la carte de débit de Samsung, notamment les régions dans lesquelles la carte sera introduite. Le constructeur sud-coréen promet de partager davantage d’informations à ce sujet dans les prochaines semaines.

Les cartes physiques, la nouvelle tendance

Après avoir développé leur propre service de paiement sur mobile, les constructeurs de smartphones semblent être motivés par une nouvelle ambition : mettre au point une carte de débit ou de crédit physique. Samsung n’est que le troisième à se lancer dans l’aventure, après Apple et Huawei, mais il ne sera pas le dernier.

Google est également en train de travailler sur une carte de paiement physique, après avoir développé Google Pay. On peut s’attendre à ce que d’autres en face autant. Reste à voir si les consommateurs prendront le train en marche.