Red Faction et Painkiller sont désormais la propriété de Koch Media. 

L’éditeur Koch Media a annoncé avoir récupéré la licence Red Faction, aux côtés de “Painkiller”, une autre série culte de THQ Nordic.

En échange, l’entreprise autrichienne annonce avoir transféré cinq franchises à THQ Nordic. L’éditeur met la main sur les séries Sacred, Risen, Second Sight, The Singles et Rush for Berlin.

Si les transferts de licences ne sont pas communes entre éditeurs, le cas de THQ Nordic et Koch Media est assez particulier puisque les deux éditeurs sont la propriété du même groupe et collaborent donc étroitement. Dans la plupart des pays européens, c’est d’ailleurs Koch Media qui distribue les jeux THQ Nordic.

Ce qui est intéressant dans cet échange, c’est que le transfert de la franchise Red Faction permettra au studio Volition, qui avait créé la franchise, de remettre la main sur cette série, et donc de préparer potentiellement un nouvel épisode. Volition avait en effet été avalé par Koch Media il y a quelques années.

Dans le même ordre d’idée, THQ Nordic remet la main sur Risen, une série développée par Piranha Bytes, et cela tombe plutôt bien puisque Piranha Bytes a lui aussi été avalé par THQ Nordic.

S’il n’y a rien d’annoncé pour le moment, il y a fort à parier que ces échanges mèneront à la mise en production de plusieurs projets.