Les collections sont disponibles gratuitement dans le jeu. 

Sorti le 20 mars dernier sur Nintendo Switch, Animal Crossing : New Horizons est très certainement l’un des jeux vidéo les plus populaires du moment. Une popularité aidée en partie par le confinement, mais son univers mignon et sa durée de vie presqu’infinie y sont également pour quelque chose.

Une popularité qui attire les marques, notamment le créateur américain Marc Jacob et la maison de couture italienne Valentino qui ont annoncé qu’une collection de vêtements virtuelle serait disponible dans le jeu. L’occasion pour les millions de joueurs d’Animal Crossing de faire de leur avatar des mannequins virtuels.

Et bonne nouvelle pour les joueurs, les collections Marc Jacobs et Valentino sont entièrement gratuites. Il suffit d’ajouter les codes créateurs des deux maisons pour obtenir les accessoires de mode griffés Marc Jacobs et Valentino.

Voici les codes créateurs à ajouter :

  • Marc Jacobs : MA-6128-9720-4153
  • Valentino : MA-1182-5456-5837

Cette collection a vu le jour grâce à un partenariat étonnant entre les deux maisons de couture et la page Instagram Animal Crossing Fashion Archive. Ce compte répertorie les plus beaux looks du jeu qu’ils soient originaux ou une reproduction fidèle de vêtements connus.

Ce n’est pas la première fois que des maisons de couture s’intéressent aux jeux vidéo. Louis Vuitton s’était déjà prêté au jeu en dessinant des skins pour le jeu League of Legends, ainsi qu’un trophée.