Le réalisateur de Thor: Ragnarök se chargera de diriger le prochain volet de la saga Star Wars.

Disney a confirmé ce lundi la mise en production d’un nouveau film dans l’univers de Star Wars. Cette fois, pas de trilogie. Le prochain volet de la franchise sera stand-alone.

Taika Waititi, le réalisateur de Thor: Ragnarök se chargera de le diriger. Waititi sera également l’auteur du script du film.

S’il s’agira du premier Star Wars de Taika Waititi, le réalisateur américain a déjà approché l’univers de George Lucas par le passé. C’est à lui qu’on doit notamment l’épisode final de la série The Mandalorian sur Disney +. L’homme se dit aussi un grand fan de la saga. On peut donc s’attendre à ce que son film soit très fidèle à la première trilogie.

Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur ce nouveau projet. Etant donné que le réalisateur doit également tourner Thor: Love and Thunder pour le compte de Disney, il est fort probable que ce Star Wars passera ensuite. Au vu du timing, il ne faut donc pas s’attendre à le voir sortir dans les salles avant 2023 au plus tôt – à moins bien entendu que Disney ne repousse la sortie de Thor: Love and Thunder.

Récemment, Disney avait déjà confirmé la production d’une quatrième série télévisée dans l’univers de Star Wars, qui se concentrerait sur un personnage féminin. La série est censée atterrir prochainement sur Disney +.

La plate-forme de streaming de Disney accueillera au cours des prochains mois pas moins de 3 séries basées sur l’univers de Star Wars. Outre la préquelle au film Rogue One et la série basée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi, Disney prépare déjà activement une seconde saison à The Mandalorian.