Microsoft présentera les premiers jeux next-gen le 7 mai

Plusieurs jeux Xbox Series X seront présentés à l’occasion de cet événement en ligne.

7 mai, 17h (heure de Paris et de Bruxelles). Le rendez-vous est désormais fixé pour les gamers. Microsoft révélera à ce moment précis plusieurs exclusivités pour sa prochaine génération de console, la Xbox Series X, et très certainement plusieurs jeux multi-supports également.

Pas d’images de synthèse, on nous promet du gameplay et rien que du gameplay. L’événement avait déjà été teasé en amont par Aaron Greenberg, le directeur du marketing chez Xbox.

Suite à l’annonce de cet événement en ligne, Ubisoft a tweeté un message laissant sous-entendre que le nouvel Assassin’s Creed pourrait profiter de cet événement pour se dévoiler un peu plus. Annoncé jeudi, le jeu ne s’est pour l’instant révélé qu’à travers des images de synthèse.

Halo Infinite est l’autre gros jeu attendu à cet événement. En théorie, Microsoft devrait en effet nous en dévoiler davantage sur le seul titre first-party connu de l’éditeur (en-dehors de Hellblade 2).

D’autres rumeurs évoquent le retour de quelques grosses franchises dont Forza, Fable ou encore Perfect Dark.

Attendue en fin d’année, la Xbox Series X a déjà dévoilé pratiquement tous ses secrets. Les gamer attendent aujourd’hui de découvrir les premiers jeux next-gen qui tourneront dessus.