Ubisoft dévoile le nouvel Assassin’s Creed, Valhalla

Après la Grèce Antique, place aux invasions vikings. 

Un an et demi après l’excellent Odyssey, Ubisoft lève le voile sur le prochain volet de la franchise Assassin’s Creed. Intitulé Valhalla, ce nouvel épisode plongera les joueurs au cœur du moyen-âge, au 9e siècle plus précisément, alors que les Saxons tentent de repousser les envahisseurs vikings.

Ubisoft a opté pour une présentation atypique de son nouveau jeu puisqu’elle a été faite par le biais d’un dessin live représentant le protagoniste principal du jeu, Eivor, au centre du conflit Vikings-Saxons. L’éditeur et développeur a ensuite fait patienter ses fans jusqu’au lendemain pour diffuser le premier trailer d’Assassin’s Creed : Valhalla.

Un nouvel univers et un changement de gameplay

Les joueurs plongeront dans cet univers du côté des Vikings puisqu’ils incarneront Eivor – totalement personnalisable -, un guerrier et chef de clan viking. Chassés de Norvège, les Vikings devront trouver de nouvelles terres sur lesquelles établir leur nouveau foyer, mais c’est sur un nouvel ennemi qu’ils finiront par tomber, le roi Aelfred de Wessex, entraînant de nouvelles luttes de pouvoirs.

Du changement est à prévoir au niveau du gameplay puisqu’Ubisoft annonce des nouveautés telles que l’organisation de raids, la construction et l’extension de sa colonie, de son pouvoir et de son influence. La franchise Assassin’s Creed pourrait donc prendre des airs de jeu de gestion, mais certains éléments introduits avec le dernier épisode, Odyssey, seront toujours de la partie, notamment les choix de réponse et décisions de combat qui auront un impact sur le déroulement de l’histoire. Des phases en drakkars sont également prévues.

Aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, mais la fenêtre de lancement est prévue pour la fin d’année, sans plus de précision. Le jeu est annoncé sur les actuelles et futures générations de consoles, à savoir PS4, Xbox One, mais aussi PS5 et Xbox Series X, ainsi que sur Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store.

Il ne faudra malheureusement pas compter sur le salon de l’E3 cette année pour glaner de plus amples informations, celui-ci ayant été annulé à cause du coronavirus. On peut tout de même s’attendre à ce qu’Ubisoft organise un événement en ligne en juin pour en dévoiler davantage sur Assassin’s Creed : Valhalla et ses autres projets de jeux vidéo.