Aux Etats-Unis et au Canada, les utilisateurs peuvent rapatrier toutes leurs photos dans Google Photos. 

Facebook propose désormais à ses membres de transférer leurs photos vers l’application Google Photos en quelques clics seulement. Une fonction qui vise à simplifier la sauvegarde des images stockées sur le réseau social, Google Photos faisant partie des applications préinstallées sur pratiquement tous les smartphones Android.

“Chez Facebook, nous croyons que si vous partagez vos données avec un service, vous devriez être en mesure de transférer ces données vers un autre. C’est le principe de la portabilité des données, qui donne aux gens le contrôle et le choix tout en encourageant l’innovation. Aujourd’hui, nous mettons à disposition des utilisateurs de Facebook un outil de transfert qui leur permettra d’envoyer leurs photos et vidéos vers d’autres services, en commençant par Google Photos” explique le réseau social dans son communiqué.

Google Photos n’est que le premier de nombreux services qui devraient faciliter ce transfert. Logiquement, OneDrive, la solution cloud de Microsoft, devrait suivre, l’initiative s’inscrivant dans le Data Transfert Project, un accord signé entre plusieurs géants du tech dont Facebook, Google et Microsoft, qui vise à simplifier le transfert de données d’une plate-forme à l’autre.

Pour le moment, l’outil n’est accessible qu’aux Etats-Unis et au Canada mais il devrait être déployé dans d’autres marchés prochainement également.