Square, le premier club virtuel de Belgique, ouvre ses portes

Samedi 2 mai, le premier club virtuel de Belgique ouvre ses portes. L’objectif est de “lutter contre la crise du secteur culturel et combattre la monotonie du quotidien de la population“, selon le communiqué. Le club invite Attari et DC Salas pour l’ouverture de ses portes.

Face au Coronavirus, le secteur culturel doit lutter contre la crise économique, “les artistes et promoteurs d’événements n’ayant plus de sources de revenus“. En collaboration avec le club privé Jalousy, Square propose un concert, via Zoom, pour casser la monotonie du confinement.

Un concert en ligne, mais payant. “Cela leur permet de générer un revenu et rémunérer les artistes et promoteurs comme il se doit“. Mais le projet prévoit la création d’une plateforme plus adéquate pour ces concerts 2.0. “Square innove et espère récolter assez de fonds pour pouvoir créer une web app qui facilitera l’organisation d’événements virtuels pour tous les acteurs du secteur culturel“. Pour l’instant, les clubbeurs en manque devront se contenter de Zoom.

Les participants doivent acheter un ticket via la page Facebook ou le compte Instagram de Square. Ils doivent ensuite rejoindre le meeting ID Zoom. N’importe quel participant doit insérer son pseudo Instagram, “sinon nous ne pourrions pas vous trouver dans la salle d’attente“. Vous êtes donc “dans la salle d’attente“. Dernière étape : envoyer son ticket par message privé sur Instagram. Les équipes de Square se chargent de valider votre participation et vous donnent accès au dancefloor virtuel.

Profitons de cette période de confinement pour réinventer nos modes de vie ! La situation du secteur événementiel est au plus bas… Mais nous décidons de rester positifs et d’agir contre ce problème grâce au virtuel” explique Nathan Stranart, cofondateur de Square.

Notez que différents prix sont disponibles. Avec un accès à toutes les soirées de Square durant un an pour un peu plus de cinquante euros. Ou alors, un accès au concert de samedi pour dix minutes seulement pour un peu plus de trois euros : vous pouvez mettre à jour votre ticket lorsque vous êtes convaincu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.