Crédit photo : AFP

Telegram franchit le cap des 400 millions d’utilisateurs

Quizz et appels de groupe font partie des nouveautés. 

La messagerie instantanée russe remporte un succès grandissant en cette période de confinement. Depuis plusieurs jours, elle est même devenue l’application de messagerie la plus téléchargée dans plus de 20 pays. Telegram totalise aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, soit 100 millions de plus qu’il y a 6 mois.

L’entreprise explique ce succès soudain par certaines de ses fonctionnalités et notamment le cryptage des messages échangés sur la plate-forme. Ces derniers jours, Telegram a également déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’image des quizz qui permettent à n’importe qui d’envoyer des petits quizz à ses amis. L’application intègre également une fonction de recherche qui permet de naviguer à travers ses 20.000 autocollants.

La prochaine étape, ce sera l’intégration d’appels vidéos cryptés. “Les appels vidéo en 2020 ressemblent beaucoup à la messagerie de 2013. Il existe des applications sécurisées ou bien utilisables, mais pas les deux. Nous aimerions y remédier et nous nous efforcerons de proposer des appels vidéo de groupe sécurisés en 2020” déclare l’entreprise dans un communiqué.

Si elle n’est pas encore très populaire chez nous, l’application Telegram cartonne en revanche dans les pays de l’Est. Elle est même devenue l’application de messagerie la plus populaire sur plusieurs marchés, devant WhatsApp et Viber. Outre la promesse d’échanges sécurisés, ce sont également les nombreuses fonctionnalités très ludiques & connectées qui contribuent au succès de la plate-forme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.