Les suites d’Into the Spider-verse et de Far From Home arriveront avec plusieurs mois de retard sur l’agenda. 

Après avoir subi une première vague de reports, le MCU subit déjà un nouveau bouleversement puisque Sony vient d’annoncer le report de deux de ses films, dont l’un impacte directement la sortie de Doctor Strange 2.

La suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse sortira finalement le 7 octobre 2022 au lieu du 8 avril 2022. Un report de près de 6 mois qui devrait lourdement impacter les revenus du groupe quand on connait les revenus générés par chaque nouveau film de la franchise.

La suite de Spider-Man Far Frome Home sortira quant à elle le 5 novembre 201 au lieu du 16 juillet de la même année. Ce report aurait directement impacté la sortie de Doctor Strange 2, qui serait scénaristiquement lié au dernier chapitre de la trilogie.

Autre mauvaise nouvelle : la sortie du second volet de la saga Venom a également été repoussée d’octobre 2020 à juin 2021.

Et au vu de l’évolution de la pandémie, le planning des sorties de Sony et Disney pourrait encore beaucoup évoluer. Certains analystes évoquent déjà une troisième vague de reports, liée cette fois à des ajustements face à la concurrence.