L’éditeur français Microids a signé un accord avec Moulinsart.

Plus porté en jeu vidéo depuis 2011, Tintin fera son grand retour sur la scène vidéoludique très prochainement, grâce à une collaboration inédite entre Moulinsart et Microids. L’éditeur français a confirmé travailler sur le développement d’un nouveau jeu inspiré de l’univers de Tintin, à venir sur PC et consoles de jeu.

“Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité” déclare Stéphane Longeard, le CEO de Microids. “Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !”

Très peu d’informations ont filtré pour le moment sur ce nouveau projet. On sait toutefois qu’il s’agira d’un jeu d’action-aventure dans lequel apparaîtront tous les personnages iconiques de la bande-dessinée. Milou bien sûr, mais aussi le capitaine Haddock, le professeur Tournesol ou encore Dupond et Dupont.

Plus de détails sur ce nouveau projet devraient être révélés prochainement. On notera toutefois que depuis quelques mois, Microids multiplie les projets ambitieux, après avoir annoncé le remake du jeu XIII, anciennement édité par Ubisoft.