La vitesse d’envoi augmente pour tous les clients de l’opérateur.

Depuis quelques jours, les clients de Proximus pourront envoyer des fichiers beaucoup plus rapidement. L’opérateur améliore les débits d’upload sur tout son réseau fixe, en multipliant par 5 ses débits pour certains abonnés.

Les abonnés Tuttimus, Familus, Epic Combo full & Light, Internet Start et Minimus voient ainsi leur vitesse d’upload passer de 4, 6 et 15 Mbps à 20 Mbps de façon temporaire. Les professionnels abonnés aux packs Bizz All-In voient eux leurs connexions passer de 20 à 30 Mbps de façon permanente.

Du côté de la fibre, Proximus rehausse également les débits. Les vitesses d’envoi passent à 20 Mbps pour la formule Start Fiber. 30 Mbps pour la formule Maxi Fiber et 50 Mbps pour Bizz Fiber.

Dans la pratique, tout cela ne signifie pas que vous surferez plus vite mais que l’envoi de fichiers se fera plus rapidement. Vous pourrez uploader une vidéo sur Youtube plus vite, envoyer des photos plus rapidement et de façon générale, cette amélioration des performances devrait faciliter le télétravail.

“Ces dernières semaines, les équipes techniques de Proximus ont procédé à une mise à niveau à grande échelle des profils des clients Internet fixe. Grâce à cette opération, 1,65 million de clients bénéficient désormais d’une vitesse d’envoi nettement supérieure. La migration technique, entamée le 16 mars, s’est achevée avec succès la semaine dernière” explique l’opérateur dans un communiqué.

Proximus le rappelle toutefois : il s’agit là de débits théoriques. Dans la pratique, les performances peuvent être inférieures puisqu’elles sont dépendantes de plusieurs éléments comme le câblage ou la localisation du foyer.