La série culte de HBO reviendra pour une quatrième saison, malgré des audiences en baisse. 

HBO vient de le confirmer, sa série Westworld aura bel et bien droit à une quatrième saison.

“Du parc à thème à la métropole futuriste, nous avons adoré les nombreux retournements de situation venus des esprits de Jonathan Nolan et Lisa Joy” explique Casey Bloys, la directrice de la programmation de la chaine à The Hollywood Reporter. “Nous avons hâte de voir où leur vision nous emmènera pour la suite.”

Enorme succès à ses débuts, la série de science-fiction de HBO a enregistré une baisse importante de son audience au cours de la dernière saison, compensée en partie par la disponibilité du show sur l’application HBO Go. Les créateurs de Westworld n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre de très gros risques avec leur série, prenant un nouveau tournant à chaque nouvelle saison.

En parallèle, la série a également beaucoup souffert de son rythme de production anormalement lent pour le secteur. Deux ans ont séparé la sortie de la seconde et de la troisième saison. Si HBO ne donne pas encore de date de diffusion pour la saison 4, il est probable qu’elle n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022 au plus tôt.

Au niveau des critiques, la saison 3 a également obtenu des scores bien meilleurs que ceux récoltés par la seconde saison – un élément pris en compte par HBO pour le renouvellement de ses programmes.