La série d’animation culte va avoir droit à une adaptation cinématographique à gros budget. 

En parallèle de la troisième saison, les fans de One Punch Man auront également droit à une adaptation cinématographique de l’oeuvre culte One Punch Man.

Sony Pictures a annoncé ce mercredi qu’il porterait en film l’univers de One Punch Man.

Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, les scénaristes de Venom, se chargeront de réaliser le travail d’adaptation. Arad Productions, qui avait déjà travaillé sur la franchise X-Men et sur la production de Spiderman, se chargera quand à elle de produire le film.

Créée en 2009, la série d’animation a démarré sous la forme d’un web-comic. Elle s’est très rapidement transformée en un énorme succès commercial compte tenu de sa direction atypique. Dans One Punch Man, les spectateurs suivent les péripéties d’un superhéros baptisé Saitama, qui est capable de terrasser n’importe quel adversaire d’un seul coup de poing. Volontairement décalée, la série animée est parvenue à s’imposer comme un classique auprès des amateurs de l’animation nippone. Elle a toutefois la réputation d’être totalement inadaptable au cinéma.

Après une seconde saison musclée, les fans attendent désormais avec impatience l’arrivée d’une troisième saison.

Parmi les autres animés qui devraient avoir droit à des adaptations en films prochainement, on citera Cowboy Bebop, One Piece ou encore Akira.