Crédit photo : AFP

Xiaomi préparerait la commercialisation de son smartphone pliable

Le géant chinois aurait déjà passé commandé auprès de Samsung.

Selon XDA Developers, Xiaomi viendrait de passer une grosse commande à Samsung pour des écrans pliables. Le géant chinois préparerait au moins un modèle de smartphone pliable, qui utiliserait la même technologie que l’écran du Galaxy Z Flip, le second modèle pliable de Samsung.

Pas de modèle à la Mate Xs donc mais un modèle au format “flip phone” donc, à l’image du Galaxy Z Flip et du Motorola RAZR. Xiaomi équiperait son smartphone d’un écran UTG (Ultra Thin Glass) qui serait surmonté d’un filtre en plastique protecteur, une technologie jusqu’ici très critiquée.

Selon ZDNet, Xiaomi aurait également passé commande auprès de LG.

XDA indique que la production de l’appareil devrait débuter dans la seconde moitié de l’année. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir débarquer ce clone du Galaxy Z Flip avant la toute fin d’année 2020. La bonne nouvelle, c’est que l’arrivée de Xiaomi sur ce marché devrait en principe permettre de démocratiser une technologie qui était jusqu’ici fort coûteuse… Le constructeur se positionne en effet souvent parmi les challengers en proposant des appareils à des prix ultra-compétitifs, surtout sur l’entrée de gamme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.