Il est désormais possible de verrouiller l’écran de son smartphone lorsqu’on regarde une série, un film ou un documentaire sur Netflix.

Bonne nouvelle pour les maladroits qui regardent Netflix sur leur smartphone. Le service de streaming a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui verrouille les commandes de l’application. Une sécurité qui permet d’éviter d’avancer accidentellement dans l’histoire, voire de se spoiler la fin d’un film en effleurant par inadvertance l’écran de son smartphone.

Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité de verrouillage d’écran bloque toutes les commandes Netflix ; pause, les flèches de rebobinage et débobinage, etc. De quoi regarder un contenu Netflix tout en transportant son smartphone à pleines mains sans craindre une interaction involontaire.

Le verrouillage de l’écran n’empêche pas aux utilisateurs de retourner à l’écran de leur smartphone. Ils peuvent toujours le faire pour répondre à un message ou surfer sur les réseaux sociaux tout en continuant de regarder Netflix dans une fenêtre flottante.

Après quoi, si l’abonné veut retrouver toutes les options de Netflix, il lui suffit d’appuyer sur l’écran pour faire apparaître le symbole d’un cadenas, d’appuyer dessus et de confirmer le déverrouillage, une sécurité supplémentaire pour éviter de nouveau un geste involontaire.

Pour l’instant, le verrouillage de l’écran n’est disponible que sur smartphones Android, mais la fonctionnalité devrait très bientôt faire son apparition sur iOS. Son déploiement serait en cours.