Dans certains cas extrêmes, les ordinateurs affichent le fameux « écran bleu de la mort » après avoir installé la mise à jour, signe que la machine fait face à une erreur fatale.

La semaine dernière, Microsoft publiait sa mise à jour d’avril. Une mise à jour qui devait, entre autres, corriger de nombreuses failles de sécurité. Malheureusement, il semblerait que la mise à jour Windows 10 KB4549951 ait fait plus de tort que de bien à en croire les nombreux témoignages d’utilisateurs sur les forums de Microsoft et sur le Feedback Hub de la firme.

Les retours vont du simple message d’erreur à l’installation de la mise à jour à des problèmes plus importants de connectivité (Bluetooth, wifi), en passant par le fameux Blue Screen of Death (écran bleu de la mort), signe que Windows 10 est victime d’une erreur fatale.

Malheureusement, malgré les nombreux témoignages publiés sur les forums de Microsoft, ce dernier ne semble pas inquiet de la situation. Le média Windows Latest a contacté la firme et rapporte que Microsoft n’a pas relevé de problèmes précis concernant la mise à jour cumulative Windows 10. Les problèmes de connectivité et d’écran bleu de la mort ne concerneraient qu’une minorité d’utilisateurs.

On peut tout de même s’attendre à ce que le groupe apporte des réponses aux utilisateurs rencontrant des problèmes par le biais de tutoriels ou en publiant un correctif.

En attendant, si vous rencontrez l’un ou l’autre souci, restaurer votre système à une version ultérieure de Windows 10 pourrait être salvateur. Dans le cas de l’écran bleu de la mort, une réinstallation de Windows 10 via un ISO pourrait être la seule solution si vous ne parvenez pas à accéder au bureau.