Le très attendu System Shock 3 n’est pas encore rangé au placard. 

En début d’année, la rumeur évoquait l’arrêt du développement du jeu. Le titre, qui a connu un développement “difficile”, avait été lâché en cours de route par Starbreeze, qui finançait en grande partie le projet. Une partie des effectifs qui travaillaient sur le jeu aurait été licenciée dans la foulée. Alors que tout espoir semblait perdu, il semblerait finalement que System Shock 3 soit toujours en développement.

Walter Somol, le directeur du marketing chez OtherSide a confirmé la nouvelle sur les forums officiels du jeu : “Nous sommes toujours là, nous travaillons toujours sur le jeu, mais désormais en télétravail.”

Le projet aurait toutefois pris un nouveau tournant. Il est probable que le studio ait revu ses ambitions à la baisse, ou ait choisi de revoir intégralement le concept du jeu pour coller au nouveau budget.

Une douzaine d’employés auraient toutefois effectivement quitté le studio, parmi lesquels plusieurs membres clés de l’équipe dont le scénariste du jeu.

OtherSide n’a pour l’instant pas donné de précision sur son planning ni ses ambitions pour le futur. Le studio de développement semble toutefois bien décidé à mener à bien son projet jusqu’au bout, malgré les difficultés rencontrées.

Rappelons qu’une courte vidéo in-game avait été révélée l’été dernier, avant que les développeurs ne s’enterrent dans un curieux silence.