Selon Variety, Universal Pictures collaborera avec Amasia Entertainment pour la production d’un reboot de The Green Hornet. 

Adapté il y a 9 ans au cinéma par le réalisateur français Michel Gondry, The Green Hornet reviendra bientôt sur grand écran grâce à une collaboration entre Amasia Entertainment, société créée par l’ancien président de Marvel Studios, Michael Helfant, et Bradley Gallo, qui avait annoncé avoir racheté les droits du film original et Universal Pictures.

Selon le magazine Variety, aucun acteur, réalisateur ou scénariste ne serait attaché au projet pour le moment. Universal et Amasia Entertainment en seraient encore aux débuts du processus créatif.

“The Green Hornet est l’un des superhéros les plus iconiques et les plus aimés jamais créés et son histoire a diverti des générations de fans” déclare le président d’Universal Pictures. “Nous sommes très honorés d’avoir signé avec Amasia Entertainment pour livrer un nouvel univers cinématographiques.”

L’ambition, selon les mots du président, ne serait pas de livrer un seul film mais de mettre sur pied un nouvel univers, similaire au MCU ou au DCU, qui pourrait donc comprendre plusieurs entrées.

“Nous allons créer une version contemporaine de The Green Hornet qui est à la fois très fraîche et respectueuse de l’histoire de la franchise” ajoute de son côté Amasia Entertainment.

Le superhéros a fait ses débuts à la radio en 1936 avant d’apparaître dans les premiers strips des journaux. Portée à plusieurs reprises au cinéma, la franchise a eu droit il y a 9 ans à une adaptation par le réalisateur Michel Gondry, qui a reçu un accueil plutôt mitigé en remportant un peu plus de 200 millions de dollars au box-office, bien loin des chiffres de Marvel et DC.