Avec deux jeux offerts et une aide financière promise aux studios indépendants, Sony participe à sa manière dans la lutte contre le coronavirus.

Afin de remercier tous ceux qui restent chez eux dans le but d’enrayer la propagation du virus, Sony Interactive Entertainment a lancé ce mardi le programme Play At Home. Annoncée par Jim Ryan, le patron de SIE, sur le Playstation Blog ce mardi, cette initiative a deux objectifs.

Tout d’abord, permettre aux utilisateurs de la Playstation de continuer de se divertir en cette dure période de confinement et ce, à moindre frais. Ainsi, Sony offre deux jeux PS4 assez appréciés du grand public. Le premier, Journey, est un jeu indépendant de 2012 qui avait charmé la critique pour son côté très poétique et enivrant. Le second est quant à lui une compilation, il s’agit d’Uncharted : The Nathan Drake Collection. Elle regroupe les trois premières aventures du jeu éponyme, sortis à l’époque sur PS3.

Ces deux -ou plutôt quatre- jeux seront disponibles gratuitement et de manière définitive à tout utilisateur qui les aura téléchargés entre le 16 avril et le 06 mai. Il est d’ailleurs à préciser qu’il n’est pas nécessaire de posséder un quelconque abonnement, que ce soit le PS+ ou le PS Now, pour bénéficier de l’offre.

Enfin, Play At Home a aussi pour but de soutenir les studios indépendants qui doivent être lourdement impactés par le coronavirus. C’est pourquoi Sony a développé un fond d’aide à tous les studios indépendants partenaires du constructeur. A hauteur de 10 millions de dollars, ce soutien financier doit sûrement être plus que bienvenu pour faire face à cette période difficile pour l’industrie.