Une entreprise chinoise va introduire un smartphone d’un nouveau genre

HiSense va commercialiser le premier smartphone équipé d’un écran e-ink couleur.

Si plusieurs constructeurs avaient déjà tenté la carte de l’e-ink pour séduire les consommateurs, aucun n’avait osé commercialiser un smartphone à écran e-ink unique. Jusqu’à présent, tous les appareils équipés d’un écran e-ink étaient également équipés d’un écran LCD ou OLED principal. HiSense entend changer la donne avec un modèle qui introduit une petite révolution puisque pour la première fois, un smartphone sera équipé d’un écran e-ink couleur, capable d’afficher jusqu’à 4096 couleurs différentes.

Très peu de détails ont filtré sur ce projet. Il semblerait toutefois que l’entreprise chinoise cible un marché de niche. Car si l’écran e-ink présente des avantages – notamment en terme d’autonomie et pour la lecture -, il présente aussi de très gros défauts, à commencer par un taux de rafraichissement de l’écran très bas qui rend pratiquement impraticable le gaming ou le streaming vidéo.

Le smartphone de HiSense pourrait toutefois séduire les passionnés de lecture, de comics et utilisateurs qui souhaitent se désintoxiquer du numérique. Avec une autonomie qui pourrait se rapprocher d’une semaine complète, l’appareil nage à contre-courant des tendances du marché et de la course aux specs.

Malheureusement, le smartphone de HiSense pourrait n’être vendu qu’en Chine, la marque HiSense n’ayant pas encore lancé sa gamme de terminaux mobiles à l’international.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.