Dans cette version, Œil-de-Faucon et la Veuve Noire étaient rejoints par l’armée de Thanos sur la planète Vormir.

Presqu’un an après sa sortie, le dernier volet des Avengers n’a pas fini de nous livrer ses secrets. Depuis sa sortie en avril 2019, bon nombre de scènes alternatives ou inédites ont été partagées sur la toile. Cette fois-ci, il est question de la première version de la fin tragique de Black Widow imaginée par les frères Russo.

Dans cette version, Black Widow se sacrifie toujours, mais dans des circonstances moins tragiques. Alors qu’elle et Œil-de-Faucon apprennent qu’il va falloir que l’un d’eux se sacrifie pour récupérer la Pierre d’Âme, les troupes de Thanos débarquent sur Vormir et s’en prennent au duo. En sous-nombre, Œil-de-Faucon et Black Widow sont dans une situation difficile. Grièvement touchée et après avoir aperçu Thanos s’approcher, Natasha Romanoff fait le grand saut, sauvant ainsi son ami Clint Barton et lui permettant de récupérer la Pierre d’Âme.

Une version qui proposait beaucoup plus d’action et de tension, à l’image du reste du film. Elle était surtout moins chargée émotionnellement parlant. Dans la version finale, la lutte entre les deux amis pour se sacrifier et sauver l’autre souligne leur attachement mutuel et renforce évidemment l’aspect tragique de la mort de Black Widow. Ici, après avoir reçu 5 balles, elle serait de toute manière certainement décédée.

Si Natasha Romanoff est bien morte dans Avengers Endgame, les fans de la Veuve Noire pourront la retrouver une dernière fois dans Black Widow, le premier film centré sur le personnage. Il faudra toutefois se montrer patient. Initialement prévu pour le 29 avril prochain, le film a été reporté au mois de novembre à cause du coronavirus.