Samsung : pas de retards pour les futurs lancements de produits

Si la stratégie du groupe coréen a été légèrement ébranlée par l’épidémie de coronavirus, Samsung n’entend pas retarder la sortie de ses prochains produits. 

Dans la plupart des pays d’Asie, la vie a repris son cours. Les chiffres indiquent une tendance positive dans la consommation en Chine, avec des ventes de smartphones en forte croissance par rapport aux dernières semaines. Et si, à l’international, les marques souffrent, il n’est plus question aujourd’hui de retarder les projets pour certains acteurs.

Selon le Korea Herald, Samsung aurait décidé de maintenir son agenda pour le lancement du prochain Galaxy Note. Traditionnellement, celui-ci est présenté aux alentours du mois d’août ou de septembre. Cette année, il pourrait être présenté avec un autre smartphone, le Galaxy Fold 2, troisième modèle pliable de la marque coréenne.

Bien évidemment, le contexte suggère que tout cela sera présenté à travers un événement digital. Difficile aussi d’imaginer des ventes en progression par rapport à 2019. Mais la sortie de ces deux nouveaux modèles pourrait limiter la casse pour le groupe coréen, qui aurait vu ses ventes s’effondrer au cours des deux derniers mois et serait actuellement loin derrière ses objectifs.