Le constructeur coréen promet une refonte intégrale du design de ses smartphones. 

Face au géant chinois Huawei et à son rival Samsung, LG souffre sur le marché des smartphones. Le groupe coréen mise désormais sur une refonte intégrale du design de ses appareils pour revenir dans la course. LG s’écarte de ses concurrents en osant un design très différent, avec une caméra à la disposition très naturelle, imitant le cheminement d’une “goutte de pluie” et des courbes symétriques.

Apparemment, ce nouveau design sera employé pour l’ensemble du line-up du constructeur. Un peu à l’image de ce que fait Samsung avec sa gamme de smartphones aujourd’hui…

La rumeur veut toutefois que le groupe coréen concentre davantage ses efforts sur l’entrée et le milieu de gamme en 2020.

Pour LG comme pour Sony, si les parts de marché ont leur importance, les deux entreprises génèrent surtout des profits de la vente de composants. La grande spécialité de LG, ce sont les écrans OLED. Ses ventes représenteraient aujourd’hui plus de 10% des parts de marché global, selon les derniers chiffres IHS. Le groupe se positionne en deuxième position dans ce secteur, loin derrière Samsung, qui produirait aujourd’hui 81,2% des écrans OLED de smartphones.