Volkswagen lance un salon de l’auto virtuel

Le Salon de Genève, grand rendez-vous annuel des constructeurs automobiles mondiaux, a été annulé cette année pour cause de crise du Coronavirus. Mais cela n’a pas empêché Volkswagen de présenter ses nouveautés.

La plupart des pays d’Europe de l’Ouest sont confinés. Qu’à cela ne tienne, pas de raison de passer à côté du sempiternel Salon de Genève ! Volkswagen s’est en effet arrangé avec quelques ingénieurs et spécialistes de la 3D pour proposer au monde entier de découvrir virtuellement ce qu’aurait dû être le stand du constructeur allemand durant le Salon. Ainsi, jusqu’au 17 avril, les internautes pourront se balader à loisir entre les dernières nouveautés VW, et même interagir avec elles, pour en changer par exemple la couleur ou les jantes.

Accessible via ce lien, la promenade en 3D vous emmène dans les allées du stand et laisse le choix entre faire une visite guidée ou la possibilité de se déplacer librement pour admirer les modèles. Les animations pourraient être un peu plus fluides, la définition des modèles mériterait un peu plus d’attention et d’antialiasing, mais globalement, la magie opère rapidement. Que vous soyez sur ordinateur ou téléphone, il est toutefois recommandé d’avoir un appareil relativement puissant et une bonne connexion internet pour profiter pleinement de l’expérience sans souffrir de ralentissements.