Les parents pourront désormais protéger l’accès à leurs comptes et contrôler les contenus mis à disposition de leur progéniture. 

Netflix adapte ses règles de contrôle parental en introduisant de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux parents d’avoir une plus grosse emprise sur les contenus que visionnent leurs enfants.

Désormais, il est ainsi possible de protéger l’accès au compte des parents avec un code PIN. Les enfants ne pourront plus contourner les paramètres de contrôle parental en se connectant au profil de leurs parents.

Autre mesure mise en place : un filtre basé sur l’âge des enfants, qui bloquera l’accès à toute une série de programmes sur base des classifications locales. Il deviendra ainsi impossible de visionner une série comme The Witcher ou un film comme 6Underground  pour un enfant de 10 ans.

Les parents qui souhaiteraient personnaliser davantage les filtres pourront également ajouter des films à la liste des programmes inaccessibles, au cas par cas. Une façon de s’adapter à la morale de chacun…

Enfin, les parents pourront toujours vérifier que toutes les barrières ont été correctement mises en place en consultant un historique des films & séries visionnés par leurs enfants dans les paramètres de l’application.

Avec cette fonction de contrôle parental, Netflix répond efficacement à une critique régulièrement adressée à la plate-forme. Le géant du streaming s’adapte non seulement à la régulation locale mais aussi aux préférences parentales avec un outil très complet. En ces temps d’isolement numérique, la nouvelle fonction de contrôle parental pourrait bien des heureux.