L’application n’est disponible que sur la version américaine de l’App Store, pour l’instant.

Après avoir lancé sa propre plateforme de rencontre, Facebook Dating, le réseau social vise désormais les couples avec Tuned. Une application qui s’adresse aux couples qui souhaitent créer un fil d’actualité intime sur leur relation.

L’application est le croisement d’un journal intime de couple et d’un service de messagerie instantanée. Les partenaires peuvent y partager leur humeur, échanger de la musique via Spotify et créer des albums numériques de photos souvenirs. De plus, les utilisateurs peuvent poster des notes, laisser des messages vocaux, réagir avec des autocollants. Une sorte d’espace privé qui permet de garder une trace de leur relation au fil du temps.

« Un espace privé où vous et votre moitié pouvez être simplement vous-mêmes. Avec Tuned, vous pouvez être aussi bête et excentrique que vous l’êtes ensemble en vrai, même si vous êtes séparés. Exprimez votre amour de façon créative, partagez votre humeur, échangez de la musique et créez un album numérique de vos moments privilégiés », indique l’application sur l’App Store US.

L’application est gratuite et peut être utilisée sans compte Facebook, rapporte The Information qui a repéré l’app. On peut tout de même s’attendre à ce que les règles de confidentialité du réseau social y soient appliquées, mais la chose n’est pas encore totalement claire.

Tuned est l’œuvre d’une petite équipe de développeurs de Facebook. Il ne s’agit donc pas d’un énorme projet du réseau social dans lequel beaucoup de moyens sont mis. Cette même équipe, Facebook’s New Product Experimentation (NPE), avait déjà sorti une app de création de memes et une autre similaire à Pinterest.

Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis et seulement sur iOS. Difficile de savoir si elle pourrait débarquer chez nous dans les prochains mois.