Le nouveau jeu prendra la forme d’un RPG coloré.

Atari vient d’annoncer à la surprise générale le grand retour du mythique jeu Pong, sorti en 1972 en arcade. Un retour inattendu, d’autant plus que cette renaissance se fera sous une nouvelle forme, celle d’un RPG.

Pong Quest plongera les joueurs dans une aventure épique dans laquelle ils incarneront un jeune raquette en quête d’aventure. Le joueur explorera plusieurs donjons inspirés des titres antiques d’Atari, notamment Asteroids et Centipede.

L’éditeur promet également de vrais combats qui exigeront une vraie stratégie de la part des joueurs. Des modes versus seront également au programme pour le plus grand plaisir des joueurs plus anciens.

« Pong en tant que RPG est quelque chose de complètement inattendu », a confirmé Jean-Marcel Nicolai, directeur de la branche jeux chez Atati, à IGN. « Nous sommes ravis de donner vie à Pong Quest pour honorer le jeu culte et apporter le gameplay tant aimé à une nouvelle génération de joueurs et aux fans de RPG », a-t-il ajouté.

Pong Quest est prévu pour le printemps prochain. Il sortira sur toutes les consoles de salon (PS4, Xbox One, Switch) et PC.