Chat, chien et loup débarquent dans votre salon. 

Le géant américain déploie une nouvelle fonction au sein de son moteur de recherche. Désormais, les internautes pourront donner vie aux animaux en les faisant apparaître dans leur environnement. De quoi se faire une idée de ce à quoi ressemblent les animaux dans la vraie vie grâce à la réalité augmentée.

Il suffit pour cela de faire une simple recherche à propos d’un animal sur Google depuis un smartphone compatible avec ARCore ou ARKit, les plateformes de réalité augmentée de Google et Apple. Dans les résultats de recherche, il vous sera proposé de faire apparaître l’animal en 3D via l’option “Voir en 3D”. En appuyant dessus depuis votre smartphone et après avoir accepté les conditions de Google, le géant américain fera apparaître l’animal à taille réelle dans votre salon.

Le rendu est plutôt bien fait, surtout pour se rendre compte de la taille des animaux, mais leur représentation est loin d’être parfaite. Ça manque clairement de détail et de réalisme, bien que les animaux soient animés.

Pour l’instant, la liste des animaux disponibles est encore fort limitée. La fonction 3D n’est proposée que pour les animaux suivant : alligator, chien, chat, canard, lion, requin, serpent, tigre, loup, tortue, aigle, ours brin, panda géant, tigre. De plus, il n’est pas possible de choisir une race d’animal en particulier;